Trame
Dans le parc d'un château,en Lozère, Charly et Robin ,nos deux héros, jouent ensemble. Antoine ,le propriétaire du manoir, se promène. Un coup de feu retentit, il s'effondre. Charly et Robin, détectives en herbe, mènent l'enquête. Les soupçons se portent aussitôt sur Nans qui rôdait par-là à la recherche de champignons. Le vrai coupable est Jean, une star de cinéma. Il y a vingt ans, la victime lui avait volé de l'argent.
Nos personnages :
La victime :Antoine est grand, a de grandes oreilles, des yeux et des cheveux marron ; autour de son cou ,pend un collier en argent.Ce jour là, il était vêtu d'une chemise blanche et d'un grand pantalon noir à poches.Dans sa main droite, il tenait toujours un porte-feuille ; bien garni c'est sûr !
Le suspect : Nans aime le style écossais ses yeux sont verts, ses cheveux, blonds et bouclésA première vue, il paraît âgé ,en réalité , il est jeuneSa passion à lui, , c'est les champignons. Il adore aussi rôder dans les forêts et habite une maisonnette de pêcheur proche de la Truyère. Pour marcher, il s'appuie toujours sur une canne en bois de cerf.
Le coupable : Jean est une vedette de cinéma grand et costaud ,il est doux avec les enfants mais quel avare !Cette star est obsédée par l'argent. Dans le film ,il joue le rôle principal : un méchant.En vérité , il a un cœur d'or.
Les deux héros : Robin est un garçon adorable avec ses amis. Son meilleur ami est Charly . Il est très intelligent, aime lire de gros romans tel Harry Potter et adore les jeux de salon. Robin est venu en Lozère voir sa grand mère qui habite dans un immense château. robin a de beaux yeux marron. Sa passion est le sport. Ce jeune homme est grand, fort et mince. Aujourd'hui notre héros est vêtu d'un tricot rouge et d'un pantalon vert.
Charly, toujours pressé ,est détective en herbe. Il aime bien les romans policiers et déteste qu'on parle de lui. Il loge dans ne habitation de style roman près de l'école.. Notre ami est parti quelques jours en Lozère avec son copain robin qui lui aussi enquêtera sur cette affaire. Quand Charly perd à un jeu, il " fait la tête " : quel caractère de chien !